Shopping, comment résister aux tentations ?
Le monde du commerce est conçu pour vous attirer par tous les moyens possibles, pour que vous achetiez encore et encore. Les commerçants, physiques ou en ligne, rivalisent d’ingéniosité pour vous inciter à la consommation, c’est ainsi. Il vous incombe donc de résister aux tentations, c’est à vous de prendre les décisions qui s’imposent pour ne pas être esclave de la consommation. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ?
Newsletters et alertes SMS
Si avant, vous cliquiez systématiquement sur « autoriser l’envoi de mails et SMS à caractère commercial », vous recevez probablement un océan de mails et de SMS vous vantant soldes et ventes privées, jour après jour. Ca aussi, c’est une tentation à laquelle il est difficile de résister. Alors, l’astuce, c’est tout simplement de vous désinscrire de toutes ces newsletters. Activez Stop sur les envois de SMS. Moins vous serez sollicité, moins vous seriez tenté de dépenser. Vous désabonner est un moyen très efficace pour ne pas voir les offres des magasins et pour ne pas acheter. Prenez quelques minutes tous les soirs ou réserver toute une heure, voire deux, un week-end pour vous désabonner et le tour est joué !
Optez pour la location
Pour résister à la tentation d’acheter, parfois n’importe quoi, en tout cas quelque chose dont vous n’avez nullement besoin, louez. Les possibilités de location augmentent de plus en plus aujourd’hui, profitez-en ! Au lieu d’acheter des DVD, allez à la médiathèque municipale, les choix sont souvent très larges pour une somme dérisoire. Renseignez-vous également parce qu’il y a des chances où dans votre commune, il existe une association qui permet un système d’échange local, que ce soit pour des livres, des magazines ou des DVD, etc. Sinon, demandez à vos amis, c’est souvent possible de faire des échanges entre potes.
Laisser un commentaire