Mariage autour de la musique</h
La recherche d’un thème pour son mariage est une étape incontournable. Il garantit la réussite même de votre fête. Le choix est large puisque vous pouvez vous inspirer d’une chose concrète comme d’une chose abstraite. Et si vous faites de la musique votre thème de mariage ? C’est une occasion de réaliser votre passion, mais en même temps de personnaliser votre mariage. Le thème de mariage affecte chaque partie et chaque étape du mariage : décoration, robe et costume des mariés, menus, animation et ambiance.
Comment réaliser la décoration ?
La décoration tient une place importante dans la fête de mariage. Vous pouvez opter pour la musique en général ou un genre de musique en particulier pour établir votre décoration. La couleur change en fonction du genre de musique. Le rouge, le jaune et le vert symbolisent la samba. Le noir, l’argenté et le doré dessinent le rock. Le rouge et le noir soulignent le tango. Le marron et l’ivoire imposent le classique. Pour les objets de décoration, mieux vaut rester dans la musique en général. Vous pouvez ainsi utiliser des objets à poser, à coller ou à suspendre en forme de CD, de notes de musique, de pochette d’album, d’affiche, etc. Pour décorer les tables, utilisez par exemple un chemin de table dessinant une portée, des portes menus et des marques places en forme de pupitres, des sous assiettes Vinyls, des petites boîtes à musique et boules disco pour agrémenter le tout.
Comment organiser l’animation ?
L’animation est tout aussi importante que la décoration. Si votre thème tourne autour d’un genre de musique en particulier, le choix des musiques et des morceaux sera plus restreint. Mieux vaut s’en tenir à la musique en général pour que tout le monde profite de la fête. Organisez un blind test, une concurrence par table. Il n’est pas question de désigner un ou deux chanteurs par table. Le but est que toutes les personnes autour d’une table participent. La table gagnante obtiendra un cadeau à la fin.
Laisser un commentaire