Les soirées d’entreprise : bien plus qu’une mode
Les soirées et les événements en entreprise sont organisés pour motiver, remercier et promouvoir l’échange. Mais, c’est aussi l’occasion idéale pour l’équipe de s’amuser dans un cadre détendu, loin des routines et du cadre formel des bureaux. Pour réussir un tel événement, le choix des invités tient une place très importante. Le problème qui se pose est de savoir qui sera invité et qui ne le sera pas.
La présence obligatoire des salariés
La force et la vitalité de la boite résident dans la composition de son équipe. Durant ce genre de manifestation, la présence de tout le corps salarié est quasi-obligataire. En effet, dans la majorité des cas, l’événement a un rapport direct avec le travail soit pour recomposer une équipe, soit pour les motiver. Notons, par ailleurs, que si la présence des salariés est obligatoire, l’employeur devra appliquer un mode de rémunération en fonction de la durée de l’événement. Et à contrario, l’absence entraîne la punition du salarié.
La présence des collaborateurs
Il est aussi possible de convier les collaborateurs à assister à la soirée. La composition des invités varie en fonction de la nature de l’activité de l’entreprise. Pour une société commerciale, les clients et les prospects doivent être conviés. Sinon, les actionnaires et les prestataires de services peuvent aussi être invités à une soirée d’entreprise.
Bref, les soirées d’entreprises réunissent tous les acteurs entrant dans la chaîne de production de l’entreprise.
Laisser un commentaire