Les indispensables pour une soirée pyjama réussie
Les enfants aiment les soirées pyjamas. Pour eux, c’est un moment pour s’amuser et pour se retrouver entre amis. Pour les parents, c’est des préparatifs interminables. Pour réussir une soirée pyjama, voici les détails à ne pas négliger.
Dresser la liste des invités
Le choix des invités est un détail crucial dans la réussite d’une soirée pyjama. À ce genre de soirée, il n’est pas question d’inviter n’importe qui. Généralement, on invite uniquement les amis proches à une soirée pyjama. L’idée c’est de se retrouver avec des gens avec lesquels on peut se sentir bien. Quant au nombre d’invités, il doit se limiter à deux au minimum et à 5 au maximum. Ce chiffre permet de bien s’amuser tout en évitant d’être trop nombreux.
Ne pas oublier les pyjamas
Pendant ce genre de soirée, le pyjama est un accessoire obligatoire. Ce n’est pas pour rien que la soirée porte ce nom. Le concept est simple. Durant un pyjama party, on invite des amis pour une nuit. Les enfants invités doivent chacun arriver avec leurs pyjamas. Puisque l’idée c’est de dormir chez un ami, il ne faut donc pas oublier la trousse de toilette et un sac de couchage.
Programmer des activités de groupe
Durant une soirée pyjama, le but c’est d’avoir du fun. Mais, pour profiter au maximum de chaque instant, il faut prévoir quelques animations : des concours, des jeux créatifs, des jeux de rôle, des jeux musicaux, des jeux de collages et des dessins animés. Plus il y a d’activités au programme, plus la soirée sera plus amusante.
Préparer le repas
Le repas est un moment de partage par excellence. Autour d’un bon repas, les enfants partagent et s’amusent. Pour cela, il convient de choisir des plats que les enfants aiment. La pizza, les hamburgers et les frites s’imposent durant les pyjamas party. On peut aussi réaliser des plats faits-maison en invitant les enfants à participer à la préparation. On peut, par exemple, sortir la crêpière et laisser les enfants réaliser des crêpes eux-mêmes.
Prendre en main le coucher
Durant une soirée pyjama, les parents doivent imposer une heure limite. Pour le coucher, il est idéal d’installer des matelas ou un gros matelas gonflable au sol dans la chambre de l’enfant. Après une séance de toilette collective, les enfants se mettront au lit. À tout moment, les parents doivent avoir un œil sur eux. Écouter un peu aux portes pour surprendre leurs discussions innocentes.
Laisser un commentaire