Fête de la musique 2015 : toutes les nouveautés

FETEDELAMUSIQUE

Avec la 34ème édition de la fête de la musique, les mélomanes seront mis à l’honneur. Elle se tiendra dans les rues de Paris le dimanche 21 juin 2015. Dans la capitale, c’est l’occasion pour découvrir des artistes célèbres jouer leurs plus beaux morceaux. Côté scénique, le raffinement et le prestige sont aux rendez-vous.

Histoire de la fête de la musique !

C’est en 1982 que le ministère de la Culture a créé la fête de la musique. Au départ, il s’agissait d’une mobilisation des musiciens de tous les niveaux, qui au fil du temps est devenue une manifestation populaire. Durant cet événement culturel, la population pouvait assister à des concerts gratuits.

1896014

La 34ème édition de la fête de la musique

Cette édition est placée sous le thème de Vivre ensemble la musique. Elle a été bien choisie, car elle reflète parfaitement la place et le rôle de la musique dans la société actuelle. En effet, elle rapproche les gens de différentes aspirations et de différentes cultures. C’est dans cette optique que la fête de la musique est perçue comme le moment idéal pour profiter d’un événement de partage.

maxnewsworldthree529309

À Paris, cette fête se tiendra dans les hauts lieux de la capitale. L’Olympia accueillera Lana Del Rey, Zazie et Didier Varrod. Dans le Jardin des Tuileries se tiendra l’Opéraiton The Pianoteller du groupe Action contre la Faim.
Pour cette 34ème édition, les enfants profitent aussi de l’évènement. En effet, plusieurs manifestations comme celle des Negitachi, le Trobar et la Formanim constituent des attractions qui satisferont cette catégorie d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.